L’équipe de Nationale 3, saison 2019-2020

Présentation

Le SAS Tennis de Table a pour particularité d’être une section du SAS Omnisports, qui regroupe les disciplines sportives à Saint-Avertin.

Le tennis de table se pratique dans la salle Henri-Depierre (Les Aubuis), spécifique à notre activité.

Le club est affilié à la Fédération française de tennis de table, mais aussi à la Fédération handisports et à la Fédération de sport adapté, ce qui lui permet d’accueillir des licenciés valides et handicapés.

Un club ouvert à tous

Le Sas Tennis de Table regroupe environ 180 licenciés (toutes fédérations confondues), jeunes et adultes (garçons et filles), répartis dans les catégories loisirs (promotionnel) et compétitions (traditionnel).Le Sas Tennis de Table regroupe environ 180 licenciés (toutes fédérations confondues), jeunes et adultes (garçons et filles), répartis dans les catégories loisirs (promotionnel) et compétitions (traditionnel).

Le club met à disposition un entraîneur diplômé et salarié à temps plein, aidé depuis 2019 par un second éducateur, ce qui permet de proposer des séances toute la semaine (du lundi au samedi), selon les catégories d’âge et de niveau. Ainsi, le SAS Tennis de Table s’adresse à la fois aux débutants et aux compétiteurs plus ou moins confirmés, grâce à des créneaux adaptés et encadrés par les entraîneurs pour les loisirs, comme pour les compétiteurs (jeunes et adultes). entraîneur diplômé et salarié à temps plein, aidé depuis 2019 par un second éducateur, ce qui permet de proposer des séances toute la semaine (du lundi au samedi), selon les catégories d’âge et de niveau. Ainsi, le SAS Tennis de Table s’adresse à la fois aux débutants et aux compétiteurs plus ou moins confirmés, grâce à des créneaux adaptés et encadrés par les entraîneurs pour les loisirs, comme pour les compétiteurs (jeunes et adultes).

Un club formateur

Depuis 2019, le SAS Tennis de Table fait également partie des clubs référents de la Ligue du Centre, grâce à ses efforts de formation et à ses nombreuses séances spécifiques pour les jeunes prometteurs.

Au niveau sportif, le SAS TT possède une équipe fanion évoluant en Nationale 3, une dizaine d’autres équipes engagées en régional (dont une équipe féminine) et en départemental, et plusieurs équipes jeunes.

Plusieurs jeunes du club évoluent également au niveau national, en Critérium Fédéral (la compétition individuelle de référence en tennis de table) et/ou font partie de la détection départementale et régionale, preuve de la qualité de la formation proposée par le club.

Un club convivial

Mais le SAS Tennis de Table demeure avant tout un club dynamique, convivial et familial, qui organise, grâce à des bénévoles investis, de nombreux évènements sportifs ou extra-sportifs, tout au long de la saison, afin de créer du lien social.

Tournoi inter-entreprises, Tournoi des Sixties, Tournoi National B, Tournoi des mamans, Tournoi des copains, bourse aux jouets, accueil de compétitions FTTT, handisports et sport adapté… : le club s’adresse ainsi au plus grand nombre !

Vamos le SAS