Gabriel avec sa médaille, aux côtés de Titouan Morel-Gonzales (4S Tours), Jimmy et Antoine Eraud (entraîneur de la 4S Tours).

Gabriel Ployet en bronze aux France minimes

Belle performance pour Gabriel Ployet (12 ans), qui a décroché le dimanche 1er mai, à Boé (Agen), la médaille de bronze en double minimes, associé au Tourangeau Titouan Morel-Gonzales. Il s’agit de la toute première médaille à ce niveau pour notre prometteur pongiste, qui confirme sa belle progression depuis son intégration au pôle espoirs régional de Tours.

Après des victoires en 16e de finale (3-0), 8e de finale (3-0) et quart de finale (3-0), Gabriel et Titouan ont été stoppés en demi-finale (0-3) par la paire parisienne, Noah Vitel – Rija Warin. Ils terminent donc 3e ex-aequo et ramènent une belle médaille de bronze de ces championnats de France.

Gabriel a également participé au tableau simple. Après des succès en poule face à Tony Métro (Tampon TT), Nikita Richard (Orvault) et Noah Tessier (Nantes St Jo.), il était directement qualifié pour les 16e de finale. Il a été battu (1-3) par Milan Pilate (Brétigny) après un match où il n’a pas réussi à développer son jeu. Dommage même s’il aura sûrement d’autres occasions de briller à ce niveau de compétition. Le SAS TT savoure en tout cas cette médaille de bronze en double et félicite une nouvelle fois ” Gab ” et coach Jimmy !