L’Adapei 37 (Association de parents et d’amis de personnes en situation de handicap mental) organise sa 4e journée « Sport et Handicap » la samedi 11 septembre 2021 sur le site des Grands Champs à St Avertin. Notre club participe comme chaque année à cette manifestation.

 Cette journée est l’occasion de mobiliser clubs et associations pour favoriser conjointement le développement du sport en faveur de personnes en situation de handicap mental et/ou psychique. 15 clubs du département ayant développés une pratique en faveur de ce public sont présent lors de cette journée pour faire découvrir et initier les personnes à leur sport. C’est aussi l’occasion pour échanger avec ses futurs sportifs et de faciliter leur inscriptions dans les clubs.

Cette journée se veut être un temps de visite et d’échanges également pour les dirigeants, bénévoles et entraîneurs pour développer une pratique adaptée au sein de leur club mais qui ont encore des appréhensions, des questions sur le handicap, l’adaptation de l’activité, l’accompagnement des sportifs en situation de handicap. Sur ce dernier point, l’ADAPEI organise sur le temps de déjeuner une mini sensibilisation sur le thème « L’accueil d’un sportif avec Autisme » ouverts à tous. Venez nombreux.